Etudiant du social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiant du social

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

recherche idée ep

4 participants
AuteurMessage
delarue
Nouveau
Nouveau

Formation : 1er année de licence de psychologie
année d'étude : deuxieme année de bts esf

recherche idée ep Empty
MessageSujet: recherche idée ep   recherche idée ep Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:34

jai envie de faire un sujet sur les sdf face à la drogue et à l'alcool mais je peur que le sujet ne correspond pas!! si quelq'un a des idées ep stp flower
Revenir en haut Aller en bas
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz

Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales
année d'étude : 2ème année

recherche idée ep Empty
MessageSujet: Re: recherche idée ep   recherche idée ep Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:40

Il faut faire attention de ne pas faire "dans le social"... Tu as une structure avec le public en question ? Est-ce que les SDF de cette structure on des problèmes avec la drogue et l'acool ? tu dois aussi choisir ou drogue ou alcool (ça sera plus simple et plus clair)...

ensuite si tu te place du coté prévention, ça peut aller : exemple : expliquer les dangers de la drogue ou encore l'utilisation de stéribox... des idées, j'en ai des tas (lol) mais faudrai plus d'infi sur la structure et le public

(j'aurai aussi besoin d'un conseil vis à vis de ta formation, je t'envoie un message... merci)
Denver
Admin
Admin
Denver

Formation : CESF

recherche idée ep Empty
MessageSujet: Re: recherche idée ep   recherche idée ep Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:53

moi j'ai peur qu'on te dis que c'est un sujet de CESF, pose la qst a tes prof
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz

recherche idée ep Empty
MessageSujet: Re: recherche idée ep   recherche idée ep Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:46

Elle a pas encore de sujet mais un thème... si elle fait bien attention, ça ira !
exemple (bidon que je déconseille car non adapté au public mais juste pour prouver que j'ai raison !!) : elle fait un dépliant sur les danger de la drogue... TESF et pas CESF... nan ?
saucisse
Nouveau
Nouveau
saucisse

Formation : BTS ESF
année d'étude : 2006/2007

recherche idée ep Empty
MessageSujet: Re: recherche idée ep   recherche idée ep Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:30

salut, si tu veux pour la drogue j'ai beaucoup de documents qui peuvent t'aider car j'ai fait mon EP sur les dangers des stupéfiants au volant concernant les jeunes fréquentant les milieux festifs (genre raves).
Je peux aussi te donner des adresses utiles, comme l'association où j'ai fait mon stage.....
delarue
Nouveau
Nouveau

Formation : 1er année de licence de psychologie
année d'étude : deuxieme année de bts esf

recherche idée ep Empty
MessageSujet: Re: recherche idée ep   recherche idée ep Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:22

je pense que je ferais plus sur le monde de la drogue chez les sdf avec le probleme du subutex, ainsi que le steribox
mais vue que je repasse mon bts en canditat libre je ne veux pas me planter.
avez vous des conseils?
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz

recherche idée ep Empty
MessageSujet: Re: recherche idée ep   recherche idée ep Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:30

ça m'a l'air bien, c'est bien délimité et précis. reste a être sur que les SDF en question ai besoin qu'on les sensiblises à ce propos (je ne sais pas ce qu'ai le subutex par contre !).

Au niveau du projet, tu penses à quoi ?
Contenu sponsorisé

recherche idée ep Empty
MessageSujet: Re: recherche idée ep   recherche idée ep Icon_minitime

recherche idée ep
Page 1 sur 1