Etudiant du social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiant du social

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P

5 participants
AuteurMessage
patrick
Nouveau
Nouveau

Formation : bts esf

stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P Empty
MessageSujet: stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P   stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:49

Bonjour à toutes et a tous

Dans le cadre de ma1ère année de formation esf, je fais mon premier stage dans une grande association tutélaire qui gère 1650 mesures. Cette association adhère à l’association nationale des associations s tutélaires et respecte scrupuleusement la charte. Je n’ai pas décelé de problématique particulière pour présenter mon étude. Cependant, j’ai relevé qu’il existe parfois des réactions de la part des personnes placées sous tutelle des prestations sociales ou sous tutelle. Je me proposais d’éditer une plaquette sous forme d’un livret d’accueil mais mon tuteur me rétorque qu’il est très complexe de faire ce genre de publication parce qu’il faudrait pouvoir répondre à chaque interrogation. Il est vrai que certains protégés ressentent une humiliation et ont le sentiment qu’on leur retire leur droits
Si vous avez une expérience de ce milieu, quel thème avez-vous choisi et quelle problématique vous avez soulevé ?
Merci de m’apporter une réponse
Mon mail scomodo@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Admin
Admin
Denver

Formation : CESF

MessageSujet: Re: stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P   stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:53

tu es dans quel association tutelaires?
Denver
Admin
Admin
Denver

Formation : CESF

MessageSujet: Re: stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P   stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:59

moi je suis en stage à l'UDAF, qui est un service tutélaire... et ton maitre de stage a raison c'est qlqch de complique. ce qui pourrait sympa c'est que tu organise une action collective.
elle peut etre sur l alimentation, l hygiene...
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz

Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales
année d'étude : 2ème année

MessageSujet: Re: stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P   stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:08

Je pense que ton projet n'est pas a rejetté en bloc... mais a afiner. Crois moi, ça mérite d'être creuser. Je réfléchis un peu là dessus et je te développe mon point de vue.
Peux tu me dire ce que tu entends par "réaction" ? c'est "humiliation et ont le sentiment qu’on leur retire leur droits".

PS : On ne fait pas d'aide par mail, toutes questions (et ses réponses) peuvent servir a quelqu'un d'autre. En plus en laissant ton adresse comme ça visible tu risques d'être spammer...
scomodo
Invité

MessageSujet: stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l ep   stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:12

Pour répondre à denver, je suis en stage au comité maurice bégouen demeaux, une des 2 associations tutélaires du Havre. Effectif 80 personnes, 50 mesures par délégué. J'ai commencé mon rapport. je peux te le communiquer mais je pense qu'ils ne me reprendront pas pour le second stagedans à peine 1 mois. j'ai eu un entretien vendredi qui m'a déstabilisé ( on croirait qu'ils le voulaient )
A mon âge, après un bilan de compétences et après avoir passé un BTS de chargé de clientèle bancaire puisque j'ai fais ma carrière dans cette activité, j'ai choisi de me réorienter professionnellement. Outre la difficulté et le volume des matières enseignées, Il y a de quoi de se décourager.
a bientôt
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz

MessageSujet: Re: stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P   stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:11

Mais non, faut pas se décourager... Je te dis mon EP je l'ai fait au mois de janvier (après la période de stage) avec pour seule base la structure et les activité qu'on y faisait... le reste j'ai tout inventé, bon je le déconseil parce que c'est vriament stressant comme situation, mais tout ça pour dire que tout n'est pas perdu.
D'ailleurs (histoire de compléter) j'ai changé 6 fois de sujet...

Ne te décourage pas. Commence a voir si tu peux pas faire ton stage ailleurs (au cas où) et tu peux toujours envoyer ton début d'EP a Denver (ou a moi)...

Les echanges de mail se font par MP s'il vous plait...
sam
Posteur timide
Posteur timide
sam

Formation : BTS ESF

MessageSujet: Re: stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P   stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:36

Ne te décourage pas! c'est très courageux de ta part de te lancer dans une réorientation professionnelle, accroche-toi, si tu es motivé il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas sunny

Et pour ce qui est de l'EP, ce n'est pas une obligation de le faire uniquement en fonction du lieu de stage technique: il peut prendre sa source sur un autre stage, voire sur un lieu de travail ou même la vie de tous les jours (tri des déchets dans la commune, recyclage des vieux médicaments, etc...).

Courage! cheers
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz

MessageSujet: Re: stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P   stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:37

C'est vrai, pour reprendre Sam tu peux voir dans ton immeuble ou ton quartier... tu réaliserai tes enquètes auprès de ces personnes : c'est parfois plus simple même puisque tu connais les gens...
patrick
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P   stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:52

J'ai démissionné à cause de la physique chimie et la biologie. C'était la première fois que je mettais le nez dedans et mes neurones n'en ont pas voulu. Je sais c'est vraiment regrettable mais c'est honnête de ma part. Je retourne bosser prochainement à la banque.
patrick et merci pour les messages d'encouragement reçus
bon courage à toutes et à tous
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz

MessageSujet: Re: stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P   stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:06

voilà une nouvelle qui m'attriste beaucoup ! Je suis désolée pour toi mais je te souhaite de trouver ta voie et de réussir !!
Rien n'est jamais perdu.

Donne nous de tes nouvelles de temps en temps, ça nous fera super plaisir !

Avec toute mon amitié, Sheraz.
shishi973
Nouveau
Nouveau

année d'étude : 1ère année

MessageSujet: Re: stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P   stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:32

je comprend la réaction de patrick, moi je sui dans un bts qui se déroule par alternance il nous fo chercher des contrat de professionalisation et c pas évident d'ailleur pers na trouvé mi a par 2
on étai 25 o début nous somme plu ke 14
aussi fo dire ke nous somme des cobaille puisque nous somme fin mars 2007 on vien juste d'avoir la prof d'alimentation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P   stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P Icon_minitime

stage dans asso tutélaire et choix d'un sujet pour l E P
Page 1 sur 1