Nombre de messages : 58 Age : 39 Formation : bts esf année d'étude : 2ème année Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: aide pr le sujet session 2005 Sam 24 Fév - 17:53
je suis embetée car dans le sujet de alim 2005 on demande: apres avoir précisé la notion d'ANC "commentez laffirmation il n'est pas necessaire d'augmenter la raton proteique de la femme enceinte" en illustrant pour le cas dune femme de 60 KG
je dois répondre koi a cela???
wnemy5 Meilleur Posteur
Nombre de messages : 58 Age : 39 Formation : bts esf année d'étude : 2ème année Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: aide pr le sujet session 2005 Sam 24 Fév - 18:00
mais egalement dans la question: les apprts nutritionnels conseillées insistent sur la notion de aualité des proteines Expliquez a votre niveau de qualification l'interet de la complémentation en vous appuyant sur un exemple
merci de maider que dois je répondre
Sheraz Admin
Nombre de messages : 596 Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales année d'étude : 2ème année Date d'inscription : 23/12/2006
Sujet: Re: aide pr le sujet session 2005 Sam 24 Fév - 21:49
"commentez laffirmation il n'est pas necessaire d'augmenter la raton proteique de la femme enceinte" en illustrant pour le cas dune femme de 60 KG
euh, pas d'idée pour le moment, j'vais regarder de plus près le sujet.
Citation :
Expliquez a votre niveau de qualification l'interet de la complémentation en vous appuyant sur un exemple
ça c'est super important comme notion, d'ailleur si je n'm'abuse tu la retrouves dans le sujet de 2006 sur les protéines... De mémoire ( ) il y a 9 acides aminés dit essentiels c'éest à dire que le corps ne peut pas les fabriquer. Les acides aminés étant l'élément de base des protéines. Une fois ça en tête, chaque aliment contient des protéines qui sont composée d'acides aminés : page 7 tu as un tableau qui te montre le taux d'AA dans chacun des aliments. Tu remarqueras que certain on peut d'un AA en particulier, il faut donc combiner cette aliment avec un autre pour avoir un maximum d'AA essentiel. exemple : poulet et grain de blé pour la complémentarité en Lysine
wnemy5 Meilleur Posteur
Sujet: Re: aide pr le sujet session 2005 Mar 27 Fév - 23:56
t t pas loin sheraz il y en a 8 acide aminés différents... pour les retenir il existe une phrase magique... Le tres lyrique tristant a fait vachement méditer iseult
leucine tytphane lysine thréonine phénilalanine valine methionie isoleucine et histidine pour le nourrison mais ca c pas dans la phrase...lol
merci pour ton conseil tout de meme...demain je passe bts blanc alim bio!!!!!!!!!!!!
clemenco1051 Membre investi
Nombre de messages : 49 Age : 37 Formation : bts esf lycée libergier année d'étude : 2ème année Date d'inscription : 02/02/2007
Sujet: Re: aide pr le sujet session 2005 Mer 28 Fév - 0:01
bonne chance à toi pour demain wnemy.
Tu n'es déja plus en vacances???
mon BTS blanc est la première semaine de la rentrée à savoir du 12 au 16 mars donc vive les vacances pleine de révision.
et un gros BIP...pour toi et toutes celle dans ton cas.
Bisous
clémence
Denver Admin
Nombre de messages : 323 Age : 40 Formation : CESF Date d'inscription : 27/12/2006
Sujet: Re: aide pr le sujet session 2005 Mer 28 Fév - 11:17
wnemy5 a écrit:
"commentez laffirmation il n'est pas necessaire d'augmenter la raton proteique de la femme enceinte" en illustrant pour le cas dune femme de 60 KG
je dois répondre koi a cela???
tu n'as pas besoin en debut de grossesse d'augmenter la ration proteique parce on augmente la quantité de produit laitier qui contient des proteines c'est l'idée faut la developpée
et bon courage
Aurélie 22 Nouveau
Nombre de messages : 1 Formation : BTS ESF année d'étude : 2ème année Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: Re: aide pr le sujet session 2005 Mar 24 Avr - 20:00
moi aussi je bloque sur ce sujet il est super dur commen il faut dévelloper pour une femme de 60 kg merci de répondre ou de m'exliquer ou de m'envoyer le corigé bon courage à tous on croisse les doigts
cha Meilleur Posteur
Nombre de messages : 146 Age : 38 Formation : bts esf année d'étude : 2ème Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: aide pr le sujet session 2005 Mer 25 Avr - 11:53
wnemy5 a écrit:
t t pas loin sheraz il y en a 8 acide aminés différents... pour les retenir il existe une phrase magique... Le tres lyrique tristant a fait vachement méditer iseult
leucine tytphane lysine thréonine phénilalanine valine methionie isoleucine et histidine pour le nourrison mais ca c pas dans la phrase...lol
Moi dans mon cours j'ai 9 acides aminés essentiels, et notre phrase c'est: "Le très lyrique tristan fait vachement marrer Yseult hystérique"
Sheraz Admin
Nombre de messages : 596 Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales année d'étude : 2ème année Date d'inscription : 23/12/2006
Sujet: Re: aide pr le sujet session 2005 Mer 25 Avr - 13:03
la différence vient du fait que l'hisidine est pour le nourisson... donc je vous conseil d'écrire : 8 +l'histidine qui est pr le nourrisson soit 9 .... ou un truc dans le genre quoi