Etudiant du social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiant du social

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

aide pr le sujet session 2005

+2
Sheraz
wnemy5
6 participants
AuteurMessage
wnemy5
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
wnemy5

Formation : bts esf
année d'étude : 2ème année

aide pr le sujet session 2005 Empty
MessageSujet: aide pr le sujet session 2005   aide pr le sujet session 2005 Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:53

je suis embetée car dans le sujet de alim 2005 on demande: apres avoir précisé la notion d'ANC "commentez laffirmation il n'est pas necessaire d'augmenter la raton proteique de la femme enceinte" en illustrant pour le cas dune femme de 60 KG

je dois répondre koi a cela??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
wnemy5
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
wnemy5

MessageSujet: Re: aide pr le sujet session 2005   aide pr le sujet session 2005 Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:00

mais egalement dans la question: les apprts nutritionnels conseillées insistent sur la notion de aualité des proteines
Expliquez a votre niveau de qualification l'interet de la complémentation en vous appuyant sur un exemple

merci de maider que dois je répondre
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz

Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales

MessageSujet: Re: aide pr le sujet session 2005   aide pr le sujet session 2005 Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:49

sujet ici : http://crdp.ac-bordeaux.fr/sujets/05/320/3320300/U31.pdf

Citation :
"commentez laffirmation il n'est pas necessaire d'augmenter la raton proteique de la femme enceinte" en illustrant pour le cas dune femme de 60 KG
euh, pas d'idée pour le moment, j'vais regarder de plus près le sujet.

Citation :
Expliquez a votre niveau de qualification l'interet de la complémentation en vous appuyant sur un exemple
ça c'est super important comme notion, d'ailleur si je n'm'abuse tu la retrouves dans le sujet de 2006 sur les protéines...
De mémoire ( Embarassed ) il y a 9 acides aminés dit essentiels c'éest à dire que le corps ne peut pas les fabriquer. Les acides aminés étant l'élément de base des protéines.
Une fois ça en tête, chaque aliment contient des protéines qui sont composée d'acides aminés : page 7 tu as un tableau qui te montre le taux d'AA dans chacun des aliments. Tu remarqueras que certain on peut d'un AA en particulier, il faut donc combiner cette aliment avec un autre pour avoir un maximum d'AA essentiel.
exemple : poulet et grain de blé pour la complémentarité en Lysine
wnemy5
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
wnemy5

MessageSujet: Re: aide pr le sujet session 2005   aide pr le sujet session 2005 Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:56

t t pas loin sheraz il y en a 8 acide aminés différents... pour les retenir il existe une phrase magique...
Le tres lyrique tristant a fait vachement méditer iseult

leucine tytphane lysine thréonine phénilalanine valine methionie isoleucine et histidine pour le nourrison mais ca c pas dans la phrase...lol

merci pour ton conseil tout de meme...demain je passe bts blanc alim bio!!!!!!!!!!!!
clemenco1051
Membre investi
Membre investi
clemenco1051

Formation : bts esf lycée libergier

MessageSujet: Re: aide pr le sujet session 2005   aide pr le sujet session 2005 Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:01

bonne chance à toi pour demain wnemy.

Tu n'es déja plus en vacances???

mon BTS blanc est la première semaine de la rentrée à savoir du 12 au 16 mars donc vive les vacances pleine de révision. study study

et un gros BIP...pour toi et toutes celle dans ton cas.

Bisous Very Happy

clémence flower
Denver
Admin
Admin
Denver

Formation : CESF

MessageSujet: Re: aide pr le sujet session 2005   aide pr le sujet session 2005 Icon_minitimeMer 28 Fév - 11:17

wnemy5 a écrit:
"commentez laffirmation il n'est pas necessaire d'augmenter la raton proteique de la femme enceinte" en illustrant pour le cas dune femme de 60 KG

je dois répondre koi a cela??? lol!

tu n'as pas besoin en debut de grossesse d'augmenter la ration proteique parce on augmente la quantité de produit laitier qui contient des proteines
c'est l'idée faut la developpée

et bon courage
Aurélie 22
Nouveau
Nouveau

Formation : BTS ESF

MessageSujet: Re: aide pr le sujet session 2005   aide pr le sujet session 2005 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:00

moi aussi je bloque sur ce sujet il est super dur commen il faut dévelloper pour une femme de 60 kg
merci de répondre ou de m'exliquer ou de m'envoyer le corigé
bon courage à tous on croisse les doigts
cha
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
cha

année d'étude : 2ème

MessageSujet: Re: aide pr le sujet session 2005   aide pr le sujet session 2005 Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:53

wnemy5 a écrit:
t t pas loin sheraz il y en a 8 acide aminés différents... pour les retenir il existe une phrase magique...
Le tres lyrique tristant a fait vachement méditer iseult

leucine tytphane lysine thréonine phénilalanine valine methionie isoleucine et histidine pour le nourrison mais ca c pas dans la phrase...lol

Moi dans mon cours j'ai 9 acides aminés essentiels, et notre phrase c'est: "Le très lyrique tristan fait vachement marrer Yseult hystérique"
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz

Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales

MessageSujet: Re: aide pr le sujet session 2005   aide pr le sujet session 2005 Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:03

la différence vient du fait que l'hisidine est pour le nourisson... donc je vous conseil d'écrire : 8 +l'histidine qui est pr le nourrisson soit 9 .... ou un truc dans le genre quoi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide pr le sujet session 2005   aide pr le sujet session 2005 Icon_minitime

aide pr le sujet session 2005
Page 1 sur 1