| Méthodologie épreuve société institution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valérie Invité
| Sujet: Méthodologie épreuve société institution Mar 8 Mai - 20:05 | |
| Bonjour,
Je recherche les corrigés des sujets de 2005 ou 2006. J'ai efectué mes cours par le biais du cned et je n'ai pas encore capté ce que l'on attend de nous sur cette épreuve...
Merci de votre réponse.
Valérie |
|
| |
laure44000 membre d'or
Nombre de messages : 165 Formation : bts esf année d'étude : 2ème Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Méthodologie épreuve société institution Mer 9 Mai - 15:24 | |
| bonjour Valérie j'espère répondre un peu à tes demandes pour te décrypter le devoir plan : l'intro qui comprend 1- une phrase pour donner la thèmatique générale (ex (si sujet sur le handicap), le handicap en général chiffre statistique, référence auteur tout cela dépend de l'énoncé et des annexes) 2- une phrase sur le plus particulier (la survenue du handicap à la vie adulte(la problématique)) 3- annoncé du plan qui correspond à trois questions ou trois les trois parties à traiter évidemment par à recopier texto une phase detransition pour amener la suite Le développement qui comprend les trois parties traitées avec entre chaqsue une phrase de transition la conclusion qui est le résumé une phrase environ pour chaque partie et un élargissement de la réflexion. Pas de réflexion personnelle, ni de jugement et parti pris dans la copie Bien faire attention aux directives ex Analyser, identifier, carectériser... Il faut soigner la présentation du devoir cela donne des points , bien relire pour les fautes d'orthographe l'intro passer une ligne première partie du développement passer une ligne , 2ème partie passer une ligne ,3 ème partie passer une ligne puis conclusion L'introduction en régle générale se rédige à la fin comme cela tu es sur de la bonne cohérence du déroulement de ton devoir laure prévoir 3 feuilles de brouillons pour les trois parties distinctes du dévelloppement. Si tu veux je t'envoie mon devoir auquel j'ai eu 11,5 à la derniere session laure dans la forme j'ai eu 3.5 sur 4 tu vois ces points la il est important de les avoir Laure | |
|
| |
AMEL Membre investi
Nombre de messages : 44 Age : 42 Formation : BTS ESF année d'étude : 2e année Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Méthodologie épreuve société institution Mer 9 Mai - 18:09 | |
| Merci pour la présentation par contre, j'avais entendu dire que dans le développement il fallait une partie qui traite de cadre po et une de sciences humaines
pourrais tu me confirmer ou non car j'ai personnellement jamais fait comme ça | |
|
| |
laure44000 membre d'or
Nombre de messages : 165 Formation : bts esf année d'étude : 2ème Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Méthodologie épreuve société institution Jeu 10 Mai - 15:39 | |
| Effectivement dans le devoir sivq il y a de la socio du droit il peut y avoir de la psychologie. Pour répondre à ta question il faut répondre au sujet dans l'ordre. Dans le sujet sivq de 2005 et celui 2007 tu verras que la partie droit est à la troisième partie et les deux premières parties font appel à des connaissances sociologiques. Si c'est pas clair tu me demandes une précision. Laure | |
|
| |
AMEL Membre investi
Nombre de messages : 44 Age : 42 Formation : BTS ESF année d'étude : 2e année Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Méthodologie épreuve société institution Lun 14 Mai - 12:08 | |
| ok parfait merci beaucoup | |
|
| |
butterfly1722 membre d'or
Nombre de messages : 52 Age : 37 Formation : Bts ESF année d'étude : 2e année Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Méthodologie épreuve société institution Lun 14 Mai - 19:23 | |
| coucou tout le monde!! j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre caractériser analyser et expliker, ya til un plan pour chacun? merci!! | |
|
| |
laure44000 membre d'or
| Sujet: Re: Méthodologie épreuve société institution Lun 14 Mai - 20:51 | |
| bonsoir, bien sur il y a une différence les consignes : analyser, celle de comparer ou d'expliquer, illustrer, carectériser... ne veulent pas dire la même et n'amènent pas le meme devoir. Par exemple : Identifier : décrire ce qui différencie, distinguer de quelque chose d'autrefois, c'est montrer ce qui a changé pas changé Caractériser : décrire le précisément possible Analyser : Quelles sont les causes, les conséquences Présenter : décrire Discuter: oui et non thèse anti thèse pour contre Expliquer : Dire pourquoi En règle générale il faut s'appuyer sur des exemples il y en souvent un par partie pris soit dans les annexes ou dans ton propre savoir ( ex selon Boudieu) ou dans ta propre expérience sans émettre aucun jjugement j'espère répondre à ta question laure Voir le Fichier : explicationdeqqesconsignessivq.doc | |
|
| |
butterfly1722 membre d'or
Nombre de messages : 52 Age : 37 Formation : Bts ESF année d'étude : 2e année Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Méthodologie épreuve société institution Lun 14 Mai - 23:37 | |
| merci beaucoup!! ton lien est super! c'est vrai que j'ai du mal a bien comprendre le sujet... :S encore merci!!! | |
|
| |
Valérie Invité
| Sujet: Re: Méthodologie épreuve société institution Mar 15 Mai - 19:39 | |
| Un grand merci à Laure et à tous pour vos explications précises !!! Je serais ravie de lire ton devoir noté 11.5; ça m'aiderait bcq. Merci encore. Valérie |
|
| |
laure44000 membre d'or
| Sujet: Re: Méthodologie épreuve société institution Mer 16 Mai - 0:06 | |
| bonsoir Valérie, j'essaie de t'envoyer cela dès que je peux au plus tard jeudi soir ou vendredi laure | |
|
| |
laure44000 membre d'or
| Sujet: Re: Méthodologie épreuve société institution Ven 18 Mai - 2:39 | |
| Valérie comme tu es en invitée je ne peux pas t'envoyer mon devoir d'sivq désolé Laure | |
|
| |
laure44000 membre d'or
| Sujet: Re: Méthodologie épreuve société institution Ven 18 Mai - 11:00 | |
| Bonjour, Valérie en fait c'est parce que je ne peux pas t'envoyer ni mail ni message car tu n'as pas de boite sur ce forum!!! désolée laure | |
|
| |
avby Membre investi
Nombre de messages : 58 Age : 41 Formation : bts esf année d'étude : 2ème année Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Méthodologie épreuve société institution Ven 18 Mai - 11:27 | |
| peux tu m'envoyer également ton devoir ça serait gentil de ta part car mes devoirs tournent aux alentours de 6.5 donc dur sur un coeff 5. merci | |
|
| |
laure44000 membre d'or
| Sujet: Re: Méthodologie épreuve société institution Ven 18 Mai - 12:43 | |
| ok avby je te le mets dans ta boite, je pense que tu peux gagner des points rien que sur la présentation déjà il faut soigner la clarté du devoir en fait cela est valable pour tous les devoirs se sont des points acquis bon courage laure | |
|
| |
avby Membre investi
Nombre de messages : 58 Age : 41 Formation : bts esf année d'étude : 2ème année Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Méthodologie épreuve société institution Ven 18 Mai - 13:31 | |
| merci je viens de le réceptionner. bon courage | |
|
| |
cha Meilleur Posteur
Nombre de messages : 146 Age : 38 Formation : bts esf année d'étude : 2ème Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Méthodologie épreuve société institution Ven 18 Mai - 13:48 | |
| Laure, peux tu également m'envoyer ton devoir? j'aimerais voir la presentation, intro, conclusion. Merci beaucoup ! | |
|
| |
fanette37 Nouveau
Nombre de messages : 3 Formation : bts esf année d'étude : 2007 Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Méthodologie épreuve société institution Dim 20 Mai - 20:01 | |
| je suis moi aussi en 2eme année par le CNED. Je n'ai pas renvoyé mon bts blanc et du coup je n'ai pas d'exemple de copie, je me demandais si tu pouvais m'envoyer tes copies par mail, peu importe la note que tu as obtenue. c pour moi me faire une idée de la présentation et du plan des devoirs. Un grand merci si tu peux m'aider | |
|
| |
laure44000 membre d'or
| Sujet: Re: Méthodologie épreuve société institution Dim 20 Mai - 20:09 | |
| Fanette as-tu reçu mon devoir? bon courage Laure | |
|
| |
Valérie Invité
| Sujet: méthodologie sivq Lun 21 Mai - 10:04 | |
| Bonjour Laure Encore merci, désolée, voici mon mail: valismael@wanadoo.frj'espère que ce sera possible, Abientôt, Valérie |
|
| |
laure44000 membre d'or
| Sujet: Re: Méthodologie épreuve société institution Lun 21 Mai - 23:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthodologie épreuve société institution | |
| |
|
| |
| Méthodologie épreuve société institution | |
|