Etudiant du social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiant du social

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

epreuve pratique

4 participants
AuteurMessage
avby
Membre investi
Membre investi
avby

Formation : bts esf
année d'étude : 2ème année

epreuve pratique Empty
MessageSujet: epreuve pratique   epreuve pratique Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:17

bonjour a tus! voilà je repasse le bts en candiat libre et j'aurai aimé avoir des conseils pour cette épreuve de cuisine; quelq sont les règles d'hygiènes à savoir et de sécurité; comment je peux gérer mon temps; je suis en candidat libre et je flippe à mort cette épreuve car je n'ai pas du tout d'entrainement; toutes vos réponses et soutien sont les bienvenus!! merci beaucoup scratch drunken Idea Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clemenco1051
Membre investi
Membre investi
clemenco1051

Formation : bts esf lycée libergier

epreuve pratique Empty
MessageSujet: Re: epreuve pratique   epreuve pratique Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:09

salut avby,

moi aussi je suis en 2ème année et sache que même si on est pas au CNED, on est quand même toujours stréssée. Le plus important c'est que tu te concentre sur ta préparation ne pense pas que quelqu'un t'observe(je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire).

Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 15:05, édité 2 fois
clemenco1051
Membre investi
Membre investi
clemenco1051

Formation : bts esf lycée libergier

epreuve pratique Empty
MessageSujet: Re: epreuve pratique   epreuve pratique Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:13

Sinon ce que je peus te dire aussi c'est de faire attention au temps, rends ta liste de denrées dans les temps, mais surtout ne te précipite pas trop vite pour faire la pratique et prends le temps de faire l'écrit car cela peut te rapporter des points. study study scratch
Pour ce qui est de la pratique fait attention à l'hygiène ( faire la vaisselle dans 2 bacs et pas à grande eau, faire attention au circuit propre-sale comme pour l'épluchage des légumes...)
J'espère que je t'ai un peu aidé si d'autre chose ne revienne je te le ferais savoir.

Voili voilou
flower sunny
clémence
avby
Membre investi
Membre investi
avby

epreuve pratique Empty
MessageSujet: Re: epreuve pratique   epreuve pratique Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:38

merci pour ton aide! malgré ces conseils , je n'arrive toujours pas à visualiser ce qu'on va me demander à l'exam. je n'ai aucune connaissance sur les règles d'hygiène et de sécurité. mais surtout j'ai peur d'etre mal à l'aise par rapport au jury (le fait qu'il soit derrière moi)....que de stress
je n'y arriverai jamais çà c sur! et dire que c'est ma troisième présentation à l'exam..............les nerfs.
bonne chance à tous!
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz

Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales

epreuve pratique Empty
MessageSujet: Re: epreuve pratique   epreuve pratique Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:26

j'espère avoir le temps de scanner des fiches d'évaluation type ce week end... (dont une rempli comme exemple) ça devrai pouvoir t'aider...

va falloir que je fouille un peu pour les retrouver lool
avby
Membre investi
Membre investi
avby

epreuve pratique Empty
MessageSujet: Re: epreuve pratique   epreuve pratique Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:02

merci sheraz!!! j'ai grand besoin des conseils
laure44000
membre d'or
membre d'or
laure44000

année d'étude : 2ème

epreuve pratique Empty
MessageSujet: Re: epreuve pratique   epreuve pratique Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:30

bonjour avby,

j'ai quelques documents photocopié sur le livre de référence qui sert pour l'épreuve pratique de cuisine du bts esf, les photocopies ne sont pas trop bien mais tu y liras l'essentiel.
Peut-être pourrais-tu demander à un organisme de formation en cuisine de pouvoir assister à un cours (moyennant finances à négocier) le cuisinier formateur comprendra ta démarche.
L'hygiène s'est très important de la tenue au lavage des mains avant de commencer et à chaque fin de manipulation.
Attention à la marche en avant un circuit pour le propre et pour le sale jamais en contact.
Prendre tout d'un coup denrées et matériel il faut éviter pendant l'épreuve d'avoir à aller rechercher un ingrédient ou un récipeint. Il y a du temps au début de l'épreuve pour gérer celà (voir fiche).
être logique dans l'exécution des recettes ex: si il y en a une qui doit être servie froide la réaliser en premier, également bien gérer son temps : si il y a une attente pour une recette préparer autre chose...

un grand bon courage laure si besoin de recettes j'en ai qques unes Cool

Voir le Fichier : abccuisinepratique.doc
Contenu sponsorisé

epreuve pratique Empty
MessageSujet: Re: epreuve pratique   epreuve pratique Icon_minitime

epreuve pratique
Page 1 sur 1