Sujet: cuisine à Bordeaux (Brémontier) Mar 8 Mai - 15:30
Bonjour! J'ai un petit souci ( ). Je passe la cuisine à Brémontier, après formation au CNED. Les gens du CNED m'ont planté pour la semaine de formation pratique que j'avais demandée. Bref, je vais aller à l'épreuve en m'étant entraîné seulement chez moi. Mais en plus, je suis allé voir les cuisinettes de Brémontier: gros coup de panique: c'est tout ptit! Comment s'organiser sur un truc aussi minuscule?? Par exemple, je reviens de la pesée avec des légumes: où je les pose avant lavage, et comment respecter la marche en avant? Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.
Sheraz Admin
Nombre de messages : 596 Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales année d'étude : 2ème année Date d'inscription : 23/12/2006
Sujet: Re: cuisine à Bordeaux (Brémontier) Mar 8 Mai - 16:25
tu poses toutes tes denrées "sales" dans des récipients près de l'éviers... plus tu t'approche de la cuisinière plus le plat est "fini". Si c'est vraiment petit je te conseil de laver tout avant de les poser comme ça il te reste plus rien de "sale" avant de commencer... ça devrai faciliter l'organisation.
laure44000 membre d'or
Nombre de messages : 165 Formation : bts esf année d'étude : 2ème Date d'inscription : 22/01/2007
Sujet: Re: cuisine à Bordeaux (Brémontier) Mar 8 Mai - 18:27
je te mets un petit topo qu'on nous a fait noter en cours, désolée j'écris mal si quelque chose n'est pas clair il faut me le demander . "En gros le nettoyage et le rangement doivent être réalisés tout au long de la séance, la vaisselle la débarrasser des déchets, laver par ordre de salissure : du moins sale au plus sale, utilser raisonnablement l'eau chaude et le détergent, rincer à l'eau chaude, essuyer et ranger. La vaisselle doit être réalisée au fur et à mesure de l'avancements des préparations. L'équipement : nettoyer l'fappareil de cuisson, plan de travail, évier; ranger le petit matériel : balance...; vider le sac poubelle;vérifier le rangement." ces lignes que je les tire du bouquin bts estf sur l'épreuve cuisine, ainsi que deux sujets avec leur corrigés. bon courage Laure Voir le Fichier : preuvedecuisinepratique.doc Voir le Fichier : deuxsujetsetleurscorrigesepreuvescuisinepratique.doc
guib Nouveau
Sujet: Re: cuisine à Bordeaux (Brémontier) Mer 9 Mai - 11:30
Merci à toutes les deux, ça m'aide bien. Si d'autres infos, je suis preneur. à plus.
laure44000 membre d'or
Nombre de messages : 165 Formation : bts esf année d'étude : 2ème Date d'inscription : 22/01/2007
Sujet: Re: cuisine à Bordeaux (Brémontier) Mer 9 Mai - 14:22
Normal, quand je peux aider j'essaie de le faire, si tu as besoin de choses spécifiques, demande les car c'est plus facile pour répondre si je peux, je suis en plein dans les révisons moi aussi... laure:flower: