Etudiant du social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiant du social

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

niveau couture 0

2 participants
AuteurMessage
choupy
Membre investi
Membre investi
choupy

Formation : maîtrise lettres modernes
année d'étude : bts esf 1ère année en septembre

niveau couture 0 Empty
MessageSujet: niveau couture 0   niveau couture 0 Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:37

Bon encore un message de débutante mais bon...
Voilà mon niveau en couture doit etre proche du moins 10000(je devrais même pas appeler ça un niveau d'ailleurs Shocked ). Est ce qu'il est possible de s'en sortir quand même? Pour la cuisine je sais pas vraiment, on peut pas dire que je cuisine... Mais bon même en étant très peu manuelle mais en suivant assidument ou en travaillant beaucoup peut on un peu rattraper ça?
Merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz

Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales
année d'étude : 2ème année

niveau couture 0 Empty
MessageSujet: Re: niveau couture 0   niveau couture 0 Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:29

Biensur que c'est rattrapable !!
En début d'année y en a dans la classe qui n'avait jamais touché une machine... et il s'en sont sorti! Et puis il n'y a pas que la couture en elle même, y a la lecture de dessin technique par exemple ou faire des patrons et ça, même si t'es une as de la machine, ça s'apprend donc tous au même niveau !
Et puis, quand on a déjà des bases, souvent ce sont de mauvaises habitudes et ça que ce soit en cuisine ou en couture...

donc ne t'en fait pas !! les profs sont là pour te conseiller ^^
choupy
Membre investi
Membre investi
choupy

niveau couture 0 Empty
MessageSujet: Re: niveau couture 0   niveau couture 0 Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:10

Merci, ça rassure un petit peu!!! parce que moi c'est pas que la machine que j'ai jamais touché si tu vois ce que je veux dire.... merci en tout cas!!!
laure
Invité

niveau couture 0 Empty
MessageSujet: couture 0   niveau couture 0 Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:40

Les personnes formateurs aussi bien que mes collègues de formation et celles des autres promotion s’entendent à dire que l’épreuve de couture est plus facile à obtenir du fait de son contenu. Il n’y a en effet pas que de la couture machine (un quart du tout) ; il y a cela dépend des épreuves, mais en règle générale, patron , schéma, plan d’aménagement d’une pièce , du dessin (affiche ou motifs ou autres).Ne tant fait pas, tu vas apprendre ce qu'il te faut pour l'épreuve, il y a les possibilités d'obtenir la moyenne même en ne cousant pas très bien. laure44000
laure
Invité

niveau couture 0 Empty
MessageSujet: couture 0   niveau couture 0 Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:42

Je ne suis pas invité mais inscrite je ne sais pas qu'est ce qui se passe Shéraz m'éclairera merci laure 44000
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz

Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales
année d'étude : 2ème année

niveau couture 0 Empty
MessageSujet: Re: niveau couture 0   niveau couture 0 Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:50

il faut que tu te connecte (regarde dans la barre toute moche que je dois refaire tout en haut en dessous du titre)
choupy
Membre investi
Membre investi
choupy

niveau couture 0 Empty
MessageSujet: Re: niveau couture 0   niveau couture 0 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:44

laure a écrit:
Les personnes formateurs aussi bien que mes collègues de formation et celles des autres promotion s’entendent à dire que l’épreuve de couture est plus facile à obtenir du fait de son contenu. Il n’y a en effet pas que de la couture machine (un quart du tout) ; il y a cela dépend des épreuves, mais en règle générale, patron , schéma, plan d’aménagement d’une pièce , du dessin (affiche ou motifs ou autres).Ne tant fait pas, tu vas apprendre ce qu'il te faut pour l'épreuve, il y a les possibilités d'obtenir la moyenne même en ne cousant pas très bien. laure44000
Bon et bien encore une fois merci!!! je pense que dans tous les cas ce ne sera pas ma matière forte!! mais bon en s'accrochant ça peut changer les choses!! Wink
Contenu sponsorisé

niveau couture 0 Empty
MessageSujet: Re: niveau couture 0   niveau couture 0 Icon_minitime

niveau couture 0
Page 1 sur 1