Etudiant du social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiant du social

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

alimentation aide

2 participants
AuteurMessage
wnemy5
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
wnemy5

Formation : bts esf
année d'étude : 2ème année

alimentation aide Empty
MessageSujet: alimentation aide   alimentation aide Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:52

Je suis en train d'apprendre l'eau la en alimentation et quand je regarde le référentiel il y a marqué dite le role de la soif dans la régulation des appaorts en eau...si qqun peut maider a savoir de quoi il faut parler...
Et dans un sujet de BTS ESF , il y a dite le trajet de l'eau dans l'organisme de son entrée à sa sorti...de koi faut il parler???c'est de la bio de l'alim????quel é le trajet?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz

Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales

alimentation aide Empty
MessageSujet: Re: alimentation aide   alimentation aide Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:37

alors, pour le sujet en question si on parle du même (il me semble qu'il n'y en a qu'un sur l'eau) nous, on a vu ça en bio : les entrées et les sorties (je tacherai de scanner les schemas qu'on a vu). Mais au fond que tu utilises des connaissances de bio ou des connaissances d'alim' ce n'est pas grave du tout !!

Je vais voir ce que je peux trouver et j'te fait une réponse un peu plus complète (dans la mesure du possible)
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz

alimentation aide Empty
MessageSujet: Re: alimentation aide   alimentation aide Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:09

j'avais ce schema dans mon cours

alimentation aide Eau10
wnemy5
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
wnemy5

Formation : bts esf

alimentation aide Empty
MessageSujet: Re: alimentation aide   alimentation aide Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:15

merci encore de tes réponses qui sont tres rapides et qui m'aident bcp... je voulais encore te demander qqch..pour les G L P je sais exactement ce quil faut savoir..mais pour le calcium, fer , vitamine que faut il apprendre?
Ence qui concerne la biologie faut savoir bien le fonctionnement des appareils surtout?
Tout ce qui é groupe daliment il faut savoir quoi car jai un pavé de fou la dessus et je ne c pas ce qui é important?

En ce qui concerne leau je t deja demande mais c koi quil faut savoir quand ils disent on evoquera le role de la soif dans la régulation des apports en eau...je comprend pas ce quil faut savoir?

Enc e qui concerne les minéraux il faut savoir les différents facteurs de l'absorption digestive du calcium et du fer mais je ne lé ai pas dans mon cours..;les auraient tu par hasard?
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz

alimentation aide Empty
MessageSujet: Re: alimentation aide   alimentation aide Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:50

oulà, pleins de question... on va faire une par une

Citation :
je voulais encore te demander qqch..pour les G L P je sais exactement ce quil faut savoir..mais pour le calcium, fer , vitamine que faut il apprendre?
dans les ressources j'ai mis des fiches sur les sels minéraux et les vitamines, c'est nos profs qui nous ont demandé de les faire donc je pense que c'est ça qu'il faut savoir (si tu les veux demande les dans les sujets correspondant s'il te plait ça me facilite la tache)

Citation :
Ence qui concerne la biologie faut savoir bien le fonctionnement des appareils surtout?
j'ajouterai tout ce qui est "hygiène de vie" les choses à faire ou ne pas faire, je mettrai aussi dedans les moyens de contraception... mais sinon les mécanismes de fonctionnement. Attention, ce n'est que mon avis... après je peux me tromper...

Citation :
Tout ce qui é groupe daliment il faut savoir quoi car jai un pavé de fou la dessus et je ne c pas ce qui é important?
scratch moi j'avais qu'un tableau sur les groupes d'aliments. J'ai mis en alimentation (topic : fiche d'alimentation il me semble) le résumé que j'en ai fait. Pour moi il faut savoir quels aliments en font partie, quels nutriments ils apportent et peut être aussi le groupe de substitution.
Attention, ça c'est pour la partie strictement groupe alimentaire et non par exemple "equilibrer un repas" où on parle aussi des groupes d'aliment... tt dépend de comment est fait ton cours. j'essairai de scanner la feuille en question sur les groupes alimentaires

Citation :
En ce qui concerne leau je t deja demande mais c koi quil faut savoir quand ils disent on evoquera le role de la soif dans la régulation des apports en eau...je comprend pas ce quil faut savoir?
Là je dirai que la soif est signe de déshydratation donc qu'il ne faut pas attendre qu'on est soif pour boire et de surtout boire dès les premier signe de soif... un truc dans le genre... si quelqu'un a mieux !! surtout qu'il hésite pas lol!

Citation :
Enc e qui concerne les minéraux il faut savoir les différents facteurs de l'absorption digestive du calcium et du fer mais je ne lé ai pas dans mon cours..;les auraient tu par hasard?
je vais voir... T'as de la chance mon scanner est opérationnel aujourd'hui et j'ai pas bcp de taf Wink
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz

alimentation aide Empty
MessageSujet: Re: alimentation aide   alimentation aide Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:56

Contenu sponsorisé

alimentation aide Empty
MessageSujet: Re: alimentation aide   alimentation aide Icon_minitime

alimentation aide
Page 1 sur 1