Etudiant du social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiant du social

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Rapport bio/alim

2 participants
AuteurMessage
wnemy5
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
wnemy5

Formation : bts esf
année d'étude : 2ème année

Rapport bio/alim Empty
MessageSujet: Re: Rapport bio/alim   Rapport bio/alim Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:25

j'ai un soucis..je n'arrive pas a faire le lien entre la bio et lalim..par exemple pour lappareil cardiovaculaire quel lien y a til avec lalim et pour l'immunité???
comment avez vous appris la bio alim quand vs avez passé le bts? merci
Revenir en haut Aller en bas
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz

Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales

Rapport bio/alim Empty
MessageSujet: Re: Rapport bio/alim   Rapport bio/alim Icon_minitimeSam 17 Fév - 1:19

c'est vrai que c'est un peu compliqué... pour les 2 exemples cités : l'appareil cardiovasculaire va avec l'équilibre alimentaire contre l'hypercholestérolémie... donc les acides gras par extension, quant à l'immunité, j'avoue, je sèche ^^

Mais ne te focalise pas là dessus, les questions sont comme en STHE/S.Physique, assez distinctes... la plupart du temps le schema des exam' c'est : présentation de la population et du problème, on demande d'expliquer les phénomènes biologiques et ensuite les conseils alimentaires... donc ça peut donner des trucs sans lien apparent comme : (là j'invente mais ça peut) population = sportif, phénomène bio = appareil musculaire, conseil alimentaire = protéine...

Tu vois le genre ?

Je te conseil aussi de lire quelques sujet d'exam, ça te permettra d'y voir un peu plus clair je pense...
wnemy5
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
wnemy5

Formation : bts esf

Rapport bio/alim Empty
MessageSujet: Re: Rapport bio/alim   Rapport bio/alim Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:10

merci de ton conseil...oui je vois le genre a présent... EN alimentation il faut donc en priorité savoir le role des L,P,G apres les apport en energie, eau vitamine et minéraux...et en ce qui concerne les TD c'est en gros qu'il faut savoir?
Tu avais revisé comment le jour de ton bts toi? as tu fais des fiches de bio? si oui pourais tu me les envoyer? merci
ton site é super
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz

Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales

Rapport bio/alim Empty
MessageSujet: Re: Rapport bio/alim   Rapport bio/alim Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:45

non, j'avais pas vraiment fait de fiche en bio... au début un peu mais j'ai arreté : tout me semblais important.
Pour les révisions j'ai classé mes cours par thème : L,P,G... que j'ai "vraiment" révisé et ensuite en fonction des systèmes : squelette, muscle, cardiovasculaire, respiration... et je me suis focalisée sur les principe de fonctionnement et sur l'hygiène... je suis plutot visuel donc j'apprend en écrivant les mot important sur une feuille et en les reliant entre eux...
Tu peux aussi (si tu n'as plus le tps de faire des fiches) lire le cours deux fois reprendre uniquement le plan du cours en détaillant un peu plus les titres et écrire les mots clé... et met de coté cette impression de ne rien savoir Wink

En alimentation n'oublie pas non plus les chapitres concernant les populaton : alimentation de la personne agée, alimentation de la femme enceinte... et relis plusieurs fois les chapitres concernant les aliments (lait, blé...) pas d'impasse, tu risques de le regretter...
Contenu sponsorisé

Rapport bio/alim Empty
MessageSujet: Re: Rapport bio/alim   Rapport bio/alim Icon_minitime

Rapport bio/alim
Page 1 sur 1