Etudiant du social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiant du social


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 réforme bts esf?

Aller en bas 
+7
Denver
pocaha
Sheraz
lalilala8
Estelle
cha
choupy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denver
Admin
Admin
Denver


Nombre de messages : 323
Age : 39
Formation : CESF
Date d'inscription : 27/12/2006

réforme bts esf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:32

ds les deux cas il y a des avantages et des inconvénients, apres tout dépend comme tu te débrouilles ds ces matières
Revenir en haut Aller en bas
cazco
Posteur régulier
Posteur régulier
cazco


Nombre de messages : 19
Age : 37
Formation : bts esf
année d'étude : fin de première
Date d'inscription : 11/06/2007

réforme bts esf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:31

ca m'embete d'apprendre que c'est à partir de l'an prochain, nos profs nous avaient pourtant dit que c'etait pour 2008-2009, je comprends pas ce changement... enfin ils nous en ont fait un tellement mauvais tableau, que ca fait peur... si c'est pour la rentrée qui vient affraid
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Posteur actif
Posteur actif
Guitou


Nombre de messages : 29
Age : 39
Formation : BTS ESF
année d'étude : 2éme
Date d'inscription : 07/06/2007

réforme bts esf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:08

Faut aussi voir les points positifs... peut etre une notation plus large pour le BTS de l'an prochain aussi!
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Membre investi
Membre investi
choupy


Nombre de messages : 42
Age : 43
Formation : maîtrise lettres modernes
année d'étude : bts esf 1ère année en septembre
Date d'inscription : 15/04/2007

réforme bts esf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:08

moi qui vais rentrer en bts, je trouve que le coté contrôle continu a quand même un coté rassurant..moins de stress, possibilité de se rattrapersi on a une erreur de parcours ou si on est moins bon dans une des deux matières .. bon si on est nul aux deux, c'est réglé, mais ça l'aurait été aussi en contrôle final!!
Pour moi ça présente pas mal d'avantages... après je changerais peut etre d'opinion sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
cazco
Posteur régulier
Posteur régulier
cazco


Nombre de messages : 19
Age : 37
Formation : bts esf
année d'étude : fin de première
Date d'inscription : 11/06/2007

réforme bts esf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:16

notre prf nous a expliqué que les notes pour le controle continue, on allait pas les connaitre et elles n'allaient pas faire partie de nos notes sur le bulletins, donc en fait on va passer l'année à faire des DS... pas cool quoi !! enfin oui ca peut avoir des aspects positifs, on verra sur le terrain de toutes facon...
enfin ca ne concerne que les 2ème années que toutes manières !
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Membre investi
Membre investi
choupy


Nombre de messages : 42
Age : 43
Formation : maîtrise lettres modernes
année d'étude : bts esf 1ère année en septembre
Date d'inscription : 15/04/2007

réforme bts esf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:19

ah oui, vu comme ça, c'est carrément nul!! sahcant que ça n'apporte rien de pas connaître ses notes, mise à part mettre du flou artistique!!!! et faire stresser!! vive l'éducation nationale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cazco
Posteur régulier
Posteur régulier
cazco


Nombre de messages : 19
Age : 37
Formation : bts esf
année d'étude : fin de première
Date d'inscription : 11/06/2007

réforme bts esf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:24

oui carrement, c'est avancer avec des oeillères... ca ne rime à rien !! enfin bon voilà les "améliorations" de l'education nationale...
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Membre investi
Membre investi
choupy


Nombre de messages : 42
Age : 43
Formation : maîtrise lettres modernes
année d'étude : bts esf 1ère année en septembre
Date d'inscription : 15/04/2007

réforme bts esf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:31

attends, c'est pas fini les vraies réformes nationales vont bientot être annoncées,et connaissant la mentalité des profs, on peut se préprer à un toler groupé, et frontal!!
Revenir en haut Aller en bas
cazco
Posteur régulier
Posteur régulier
cazco


Nombre de messages : 19
Age : 37
Formation : bts esf
année d'étude : fin de première
Date d'inscription : 11/06/2007

réforme bts esf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:55

en fait rien n'est sur, ou quoi... j'ai un peu du mal à comprendre leur démarche là...
un "toler groupé" ??
de toute facon les profs vont suivre ce qui leur est indiqué !!
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Membre investi
Membre investi
choupy


Nombre de messages : 42
Age : 43
Formation : maîtrise lettres modernes
année d'étude : bts esf 1ère année en septembre
Date d'inscription : 15/04/2007

réforme bts esf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:13

je parlais ce ce que le nouveau gouvernement allait changer, au niveau national concernant l'éducation nationale, pas du bts! Et là les profs riqunt de ne pas vouloir suivre, effet de groupe oblige!!!
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Invité




réforme bts esf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:14

salut,
j'aimerais avoir des renseignements sur le bts st3s, si quelqu'un peut m'aider!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
mel1810
Invité




réforme bts esf? - Page 2 Empty
MessageSujet: réforme bts esf et également bts sp3s encore appelé st3s   réforme bts esf? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:24

bonjour à tous et à toutes,

j'ai été un petit temps en bts sp3s et je me suis réorientée vers le bts esf ... DONC LE BTS ESF ET SP3S N4ONT RIEN a voir, cest dans le ilieu soical, certes, mais nous n'avaons pas les m^mees fonctions au final ... de plus le bts sp3s est un bts qui se prépare en 2 ans et puis point final on peut travailler hors le bts esf après il est fortement conseiller de faire le DE de conseiller en économie social eet familial... à la sortie du bts sp3s nous sommes beaucoup moins sur le terrain, les matières ne sont pas du tout les mêmes, pas de maths, pas de physqieu, pas de chimie, pas de biologie dans le bts sp3s, du français, de la culture générale, institutions et publics, de la compta pr la deuxième année, du secrétariat appliqué comme ils disent (apprendre à faire des questionnaires pour des enquêtes, saisir les données de ses enquêtes pour faire des statistiques...) qi vous avez besoin de plus de rensignements, je suis là : contactez moi à l'adresse suivante : m94p59@hotmail.fr
sinon, je prépare actuelllement une remise à niveau pour le bts esf par le cned donc ... j'aimerais bien savoir si cette réforme s'applique également pour les personnes qui passent leur examen qu'ils ont préparés par correspondance ? ... il ne s'agit pas d'un redoublement ....
sinon, pour vous rassurer, j'ai passé un ep carrières sanitaires et sociales et aussi un bac pro secrétariat et je suis habituée à avoir sans cesse des cintrôles continus franchement c'est agréable parce que l'on sait que l'on peut toujours se rattraper ... je trouve ça plus cool finalement d'avoir une évaluation de temps en temps dans l'année une fois que c'est passé on en parle plus , on passe à une autre notion que l'on va évaluer ... en dehors de cela on a des contrôles bien entendus, qui eux, sont dans le bulletin ce qi permet de juger approximativement si l'on a bien saisie le cours pratique ou pas et de juger la note que l'on peut avoir au contrôle continu ... WinkSmile voila
bise à tous et merci de me tenir au courant sur cette nouvelle réforme si un(e) de vous à plus d'infos .
mélanie
Revenir en haut Aller en bas
mylène
Invité




réforme bts esf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:31

en tout cas , une nouvelle réforme sera mise en place cette année : supression des 3 heures de couture et peut etre de cuisine , sa me dégoute , je l'ai appri hier en allant aux portes ouvertes Sad
Revenir en haut Aller en bas
karen-br
Invité




réforme bts esf? - Page 2 Empty
MessageSujet: bts st3   réforme bts esf? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:56

bonjour j aurai voulu connaitre la valeur de ce BTS sur le marché de l'emploi ?
Trouve ton du boulot facilement ?
quel est le salaire d un débutant ?

merci aux anciens de me répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réforme bts esf? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réforme bts esf?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiant du social :: ESPACE E.S.F. / C.E.S.F. :: E.S.F. :: Entre nous :: Exprime toi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser