Etudiant du social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiant du social


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 réforme bts esf?

Aller en bas 
+7
Denver
pocaha
Sheraz
lalilala8
Estelle
cha
choupy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupy
Membre investi
Membre investi
choupy


Nombre de messages : 42
Age : 43
Formation : maîtrise lettres modernes
année d'étude : bts esf 1ère année en septembre
Date d'inscription : 15/04/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:12

bonjour à tous!

J'espère pouvoir commencer ce bts l'n prochain, alors forcément e me documente sur les matières, les épreuves, un peu tout en bref. J'entends pas mal parler d'une réforme, alors est ce que vous pourriez me donner plus de détails? Apparemment l'habillement et l'alimentation passeraient en controle continu... est ce que c'est un bien, un mal? et est ce qu'il y autre chose!!
Merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cha
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
cha


Nombre de messages : 146
Age : 38
Formation : bts esf
année d'étude : 2ème
Date d'inscription : 19/02/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:29

Coucou, je peux pas te dire grand chose sur la réforme car je n'en sais pas plus que toi
Pour le controle continu en pratique, pour ma part je pense que c'est un bien, j'ai eu des bonnes notes toute l'année donc sa m'aurait été bénéfique en controle continu, que là, c'est pas sure que je fasse aussi bien a l'examen avec le stress et tout..
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Membre investi
Membre investi
choupy


Nombre de messages : 42
Age : 43
Formation : maîtrise lettres modernes
année d'étude : bts esf 1ère année en septembre
Date d'inscription : 15/04/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:20

Oui, moi je vois à peu pres ça comme toi, mais bon rien n'est sur!!! Est ce que vous auriez des infos de vos profs ou quelque chose comme ça?
En tout cas courage pour le bts!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
milk24 b
Invité




réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:07

oui a partir de la session 2007-2008 les epreuves de couture et cuisine seront en controle continu !!!
bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre investi
Membre investi
Estelle


Nombre de messages : 39
Age : 46
Formation : CESF diplômée
année d'étude : Terminée
Date d'inscription : 01/02/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:12

Ok donc cette année BTS accordé à tout le monde, ça arrive souvent en cas de réforme car comment faire des CCF sinon quand on est candidat libre!!!

Mon frère prof m'a dit que comme le BTS STI a aussi une réforme l'an prochain, TOUS les étudiants de cette année auront leur examen!!!

Lol, on peut toujours rêver, non???
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-esf.net
lalilala8
Posteur timide
Posteur timide



Nombre de messages : 12
Formation : bts esf
année d'étude : 2 ème année
Date d'inscription : 16/05/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: reforme bts esf pour l'année prochaine   réforme bts esf? Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:08

voila j'aimerai avoir un renseignement j'ai lu dans un post qu'il y allait avoir une nouvelle reforma concernant le bts esf au sujet des epreuves pratiques.

j'aimerai savoir ce qu'il en ai vraiment car l'année prochaine je pense passé les bts esf en candidat libre si je ne l'ai pas.
je me pose la question comment ca va se passé si les epreuves pratiq sont en continu et qu'il faut que je repasse cette matière?
pouvez vous me repondre ca me fait flippé votre histoire.

et j'aimerai savoir d'ou vous tirez ces inforamtions?

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz


Nombre de messages : 596
Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales
année d'étude : 2ème année
Date d'inscription : 23/12/2006

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:43

(inutil de créer un nouveau sujet, autant continuer d'en parler ici ^^)
Revenir en haut Aller en bas
pocaha
Posteur timide
Posteur timide



Nombre de messages : 11
Formation : 2année bts esf
année d'étude : 2007
Date d'inscription : 18/05/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:00

je ne pense pas qu'une reforme changera quoi que ce soit a l'attribution dse bts?je me trompe peut etre?cela me surprend,quelqu'un en sait mieux?
Revenir en haut Aller en bas
lalilala8
Posteur timide
Posteur timide



Nombre de messages : 12
Formation : bts esf
année d'étude : 2 ème année
Date d'inscription : 16/05/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:30

sheraz as tu des informations sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz


Nombre de messages : 596
Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales
année d'étude : 2ème année
Date d'inscription : 23/12/2006

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:27

Ah nan, sincèrement aucune... mais il me semble aussi que si réforme il y a, il seront plus souple sur la notation des TP... c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Membre investi
Membre investi
choupy


Nombre de messages : 42
Age : 43
Formation : maîtrise lettres modernes
année d'étude : bts esf 1ère année en septembre
Date d'inscription : 15/04/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:54

alors en tout cas c'est bien confirmé: ce sera en controle continu our le pratique!!
je ne sais pas si c'est mieux ou pas, sachant qu'on sera noté sur les deux matières... mais au moins on aura sans doute moins de stress, et si on est vraimpent moins bon à l'une, on peut toujours se ratteaper sur l'autre!!
bon, par contre pour moi qui serai vraiment nulle en couture, est ce que j'y gagne?lol!! je n'ai pas vraiment de réponse!!
je ne sais pas, par contre si la réforme a d'autres conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre investi
Membre investi
Estelle


Nombre de messages : 39
Age : 46
Formation : CESF diplômée
année d'étude : Terminée
Date d'inscription : 01/02/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeMer 6 Juin - 2:01

Euh vi bein sûr c'était de la déconne pour le BTS attribué à tout le monde, hein??? Mais dans le lycée de mon frère c'est le cas!!!

Par contre, le CCF c'est certin à la rentrée prochaine...mais ceux en 1ère année actuellement, ils vont faire comment??? Y'a aps bcp d'infos et c'est fort regrettable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-esf.net
choupy
Membre investi
Membre investi
choupy


Nombre de messages : 42
Age : 43
Formation : maîtrise lettres modernes
année d'étude : bts esf 1ère année en septembre
Date d'inscription : 15/04/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:58

ouias... à creuser tou ca...moi je vous en dirais plus dès que j'aurais fait ma rentée en première année, à moins qu'on nous informe avant mais ça m'étonnerait bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Admin
Admin
Denver


Nombre de messages : 323
Age : 39
Formation : CESF
Date d'inscription : 27/12/2006

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:15

pour ma part la meilleur facon de savoir s'il y a une reforme du bts esf, c'est d'appeller le rectorat. par contre ce que je peux vous dire c'est que le bac SMS lui va change pour etre plus specifique au secretariat medical... dc le bts esf ne sera plus la suite "logique" du bac SMS
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Membre investi
Membre investi
choupy


Nombre de messages : 42
Age : 43
Formation : maîtrise lettres modernes
année d'étude : bts esf 1ère année en septembre
Date d'inscription : 15/04/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:29

ok!! oui, le rectorat c'est une bonne idée, quand ils prennent le temps de répondre!! zn tout ca sur internet je n'ai rien trouvé...[/img]
Revenir en haut Aller en bas
laureleen
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 18
Formation : BTS ESF
année d'étude : par module
Date d'inscription : 12/03/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:31

La suite logique du BAC ST2S sera le BTS ST3S
http://www.ac-creteil.fr/sms/sp3s/welcome.html
Voici quelques indications sur ce lien
Revenir en haut Aller en bas
lalilala8
Posteur timide
Posteur timide



Nombre de messages : 12
Formation : bts esf
année d'étude : 2 ème année
Date d'inscription : 16/05/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:50

moi non plus j'ai fait des recherches et rien
donc je vais continuer mon enquete
Revenir en haut Aller en bas
lalilala8
Posteur timide
Posteur timide



Nombre de messages : 12
Formation : bts esf
année d'étude : 2 ème année
Date d'inscription : 16/05/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:56

finalement ce bts st3s c'est un peu comme le notre sans les epreuves pratiques ? ?
et moi qui veut devenir delegué a la tutell j'espere qu'ils vont accepter de me prendre avecmon bts esf
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Membre investi
Membre investi
choupy


Nombre de messages : 42
Age : 43
Formation : maîtrise lettres modernes
année d'étude : bts esf 1ère année en septembre
Date d'inscription : 15/04/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:32

moi j'attéris, je savais même pas que ce bts éxistait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laureleen
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 18
Formation : BTS ESF
année d'étude : par module
Date d'inscription : 12/03/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:01

si mais dans très peu de lycées et pas au CNED
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Membre investi
Membre investi
choupy


Nombre de messages : 42
Age : 43
Formation : maîtrise lettres modernes
année d'étude : bts esf 1ère année en septembre
Date d'inscription : 15/04/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:14

Ben au final, on risque d'avoir des compétences qui se chevauchent parce que comme toujours les postes offerts aux deux formations ne sont jamais définis clairement!!!
et effectivement pour etre délégué aux tutelles(moi ausi ça risque de m'intéresser), et bien les deux formations le proposent!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalilala8
Posteur timide
Posteur timide



Nombre de messages : 12
Formation : bts esf
année d'étude : 2 ème année
Date d'inscription : 16/05/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:24

quelqu'un a t il de nouvelle info concernant la reforme
moi j'ai bo cherché je ne trouve rien
et vous?
Revenir en haut Aller en bas
laure44000
membre d'or
membre d'or
laure44000


Nombre de messages : 165
Formation : bts esf
année d'étude : 2ème
Date d'inscription : 22/01/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:49

As-tu appelé le rectorat comme le suggéré Denver lorsqu'il t'a répondu à ta première interrogation à ce sujet (pour ma part la meilleur facon de savoir s'il y a une reforme du bts esf, c'est d'appeller le rectorat)?.
Choupy donne aussi cette info : alors en tout cas c'est bien confirmé: ce sera en controle continu our le pratique!!
je ne sais pas si c'est mieux ou pas, sachant qu'on sera noté sur les deux matières... mais au moins on aura sans doute moins de stress, et si on est vraimpent moins bon à l'une, on peut toujours se ratteaper sur l'autre!!

lalilala8 a écrit:
quelqu'un a t il de nouvelle info concernant la reforme
moi j'ai bo cherché je ne trouve rien
et vous?

Si tu n'arrives pas à avoir l'info auprès de rectorat maintenant peut-être faut-il attendre la prochaine rentrée?
Si la note des tp est la moyenne de l'année cela peut-être un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
laure44000
membre d'or
membre d'or
laure44000


Nombre de messages : 165
Formation : bts esf
année d'étude : 2ème
Date d'inscription : 22/01/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:51

escuse moi pour les fautes (comme l'a suggéré Denver)
Revenir en haut Aller en bas
pocaha
Posteur timide
Posteur timide



Nombre de messages : 11
Formation : 2année bts esf
année d'étude : 2007
Date d'inscription : 18/05/2007

réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:57

Aux dernieres nouvelles apres avoir reussi a joindre le rectorat en ce qui concerne la réforme ce dernier ma repondu: normalement la réforme sera appliquée des la rentrée, les eleves inscrits dans les etbmts publics et privés auront un controle continu dans les matieres pratiques.En ce qui concerne les candidats libres ils repasseront cette epreuve comme cette année c'est à dire epreuve ponctuelle.
En revanche je me demande si les candidats libres ne sont pas un peu pénalisés par cette reforme par rapport à ceux qui auront le CCF??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réforme bts esf? Empty
MessageSujet: Re: réforme bts esf?   réforme bts esf? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réforme bts esf?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiant du social :: ESPACE E.S.F. / C.E.S.F. :: E.S.F. :: Entre nous :: Exprime toi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser