Etudiant du social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiant du social


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 admission en BTS ESf rentrée 2008!!

Aller en bas 
AuteurMessage
linoa88
Invité




admission en BTS ESf rentrée 2008!! Empty
MessageSujet: admission en BTS ESf rentrée 2008!!   admission en BTS ESf rentrée 2008!! Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:03

salut a tous!!
je lance ce nouveau sujet car je viens d'être admise en bts esf au lycée jean lurçat(perpignan)!!!!!!
jsuis trop contente!! Very Happy
mai evidemmen j aprehende un peu la rentrée car j ai quitté les etudes il y a deja 4ans...
mais bon je pense que quand on est motivé comme je le suis rien n 'est impossible!!
bon bah j espere que d autre "heureuse admises" viendron papoter avec moi sur ce forum...
biz a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
elena
Invité




admission en BTS ESf rentrée 2008!! Empty
MessageSujet: Re: admission en BTS ESf rentrée 2008!!   admission en BTS ESf rentrée 2008!! Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:00

slt, moi aussi je suis prise a perpignan j'attend la reponse pour montpellier jesite encore je sais pa trop ou aller!! tas des infos sur le lycee lurcat??
bizz
Revenir en haut Aller en bas
linoa88
Invité




admission en BTS ESf rentrée 2008!! Empty
MessageSujet: Re: admission en BTS ESf rentrée 2008!!   admission en BTS ESf rentrée 2008!! Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:43

salut! c cool que tu soit aussi prise a perpignan!! moi je connai deja ce lycée, j'y ai passé mes 3années 2nde, 1ere et Tale mai ca remonte a 2003!!!
mai bon je sais que c un bon lycée et en plus il a été refait a neuf! apres je connai pas du tout les professeurs qui enseignent les matieres du bts esf alors bon... on verra bien!
tiens moi au courant si tu decides de rentrer a lurçat! biz
Revenir en haut Aller en bas
Anne69
Invité




admission en BTS ESf rentrée 2008!! Empty
MessageSujet: admission en BTS ESF rentrée 2008   admission en BTS ESf rentrée 2008!! Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:26

Bonjour moi aussi j'ai été prise à Jean Lurçat. On m'avait dit que je risquais de tomber avec des gens de 18-19 ans mais apparemment c'est pas tout à fait le cas donc c'est pas mal!
Moi j'arrive du Beaujolais (Nord de Lyon) et je connais pas bien le sud et encore moins Perpignan. J'espère que ce lycée est bien en tout cas, et qu'on passera une bonne année ensemble. En tout cas ça me fait plaisir de vous rencontrer sur ce forum avant la rentrée!!
Revenir en haut Aller en bas
linoa88
Invité




admission en BTS ESf rentrée 2008!! Empty
MessageSujet: Re: admission en BTS ESf rentrée 2008!!   admission en BTS ESf rentrée 2008!! Icon_minitimeSam 28 Juin - 23:00

salut anne! alors on sera dans la meme classe!! tu as quel age toi en fait? moi j'en ai 23 et ca a été difficile de me motiver a reprendre les etudes... tu es deja a perpignan ou tu arrivera a la rentrée? biz
Revenir en haut Aller en bas
Anne69
Invité




admission en BTS ESf rentrée 2008!! Empty
MessageSujet: Re: admission en BTS ESf rentrée 2008!!   admission en BTS ESf rentrée 2008!! Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:40

Salut linoa. Moi j'ai 20 ans je sors d'un an de fac de socio là donc pour moi aussi ça va être un peu dure de reprendre le rythme lycée pke j'avais que 15 heures de cours par semaine cette année!
Là je suis en train de rechercher un appart donc oui j'arriverais qu'à la rentrée.Enfin quelques jours avant quoi. Ca me fait un peu flipper pke je connais rien ni personne à Perpignan mon bon je ferais avec j'ai pas bien le choix!
biz
Revenir en haut Aller en bas
Anne69
Invité




admission en BTS ESf rentrée 2008!! Empty
MessageSujet: admission en BTS ESf rentrée 2008!!   admission en BTS ESf rentrée 2008!! Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:26

Et tu crois qu'il faut une machine à coudre pour les cours de couture? Pour finir des trucs chez nous et tout?
Revenir en haut Aller en bas
linoa88
Invité




admission en BTS ESf rentrée 2008!! Empty
MessageSujet: Re: admission en BTS ESf rentrée 2008!!   admission en BTS ESf rentrée 2008!! Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:48

salut anne! ne t inquiete pas les gens sont tres accueuillant a perpi et puis tu me connaitra moi!
pour la machine a coudre je pense pas qu'il en faille une, en tout cas j'espere pas parce que moi j'ai vraiment pas les moyens!!!
tu as fait une demande de logement etudiant ou tu cherche un appart normal?biz
Revenir en haut Aller en bas
Anne69
Invité




admission en BTS ESf rentrée 2008!! Empty
MessageSujet: Re: admission en BTS ESf rentrée 2008!!   admission en BTS ESf rentrée 2008!! Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:53

Salut! J'espère que je me sentirais bien à Perpignan en tout cas, mais je pense qu'on se fait à tout!Pour la machine à coudre moi non plus j'ai pas vraiment les moyens. J'espère qu'ils nous feront pas acheter de matériel, mais je pense quand mm que les tissus seront à notre charge!
Sinon pour le logement j'ai pas demandé au Crous et j'en ai trouvé un normal au Soler. C'est en collocation avec une autre fille mais elle a pas encore été trouvée.
Et toi tu vas être en appart ou alors tu restes chez tes parents?
Revenir en haut Aller en bas
linoa88
Invité




admission en BTS ESf rentrée 2008!! Empty
MessageSujet: Re: admission en BTS ESf rentrée 2008!!   admission en BTS ESf rentrée 2008!! Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:57

salut!
bah moi en fait je vis deja plu chez mes parents, en fait pour l instant j ai un appart mai c un logement social et c que temporaire... j ai fait une demande au crous pour avoir un logmt etudiant et pour l instant ma demande est en attente... j espere que j en aurai un sinon jsuis dans la merde!!!
et sinon c quoi qui ta fait te diriger vers ce bts toi?
biz, au fait je m appel laura!
Revenir en haut Aller en bas
Anne69
Invité




admission en BTS ESf rentrée 2008!! Empty
MessageSujet: admission en BTS ESf rentrée 2008!!   admission en BTS ESf rentrée 2008!! Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:56

Salut Laura!
J'espère que tu trouveras ton logement, mais normalement au Crous ils te refusent jamais. L'an dernier à Lyon j'ai appelé en octobre et ils m'ont trouvé un logement très rapidement, et le plus proche de ma fac alors que je n'étais pas un dossier prioritaire. Donc normalement t'as pas trop de souci à te faire!
Et j'ai choisi ce BTS parce que j'ai envie de travailler dans le social mais pouvoir aussi avoir des responsabilités donc ce bts colle assez. En plus je sais pas exactement quel métier je veut faire, et ce bts ouvre des portes assez larges pour éventuellement continuer ensuite mais ça j'y suis pas encore. J'aurais trois ans pour décider ce que je veux vraiment faire donc on verra! Et toi pkoi tu l'a choisi? Tu sais le métier que tu veux faire? Et puis tu faisais quoi pendant 4 ans si c'est pas trop indiscret
Revenir en haut Aller en bas
linoa88
Invité




admission en BTS ESf rentrée 2008!! Empty
MessageSujet: Re: admission en BTS ESf rentrée 2008!!   admission en BTS ESf rentrée 2008!! Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:27

bonsoir anne! bah moi en fait c un peu compliqué... en gros la vie a fait que j'ai du travailler et donc pendant ces 4 ans j ai bosser dans pas mal de domaine mai c'etait des boulot dans lesquels je ne m'epanouissait pas du tout... j ai toujours été attirée par le social et aujourd'hui j'ai trouvé la motivation pour reprendre les études donc je me lance! en plus comme tu le dit ce bts a vraiment l'air complet et ca ouvre pas mal d'horizon... moi pour l'instant je sais pas encore si je ferai la troisieme année pour etre conseillere... mais bon c clair qu on a le temps de voir venir!
ca risque de te faire bizarre toi d'etre loin de chez toi... ta un copain? si c pas indiscret... parce que les relation a distance c chaud...
biz bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Anne69
Invité




admission en BTS ESf rentrée 2008!! Empty
MessageSujet: admission en BTS ESf rentrée 2008!!   admission en BTS ESf rentrée 2008!! Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:38

Salut Laura! C'est claire que je vais être super loin de chez moi et en plus j'ai regardé les billets de train pour rentrer et c'est super cher j'aurais pas les moyens. Je pense que je vais rentrer à Noël et puis après aux vacances d'été mais pas bien plus. Mais bon on verra ça! J'espère que je pourrais rentrer plus quand mm. J'aimerais bien trouver un boulot pour les week-end, genre serveuse en resto ou truc comme ça!
Sinon j'ai pas de copain donc ça va ça sera déjà moins pénible. De toute manière les relations longue distance sont pas trop possible pour moi.
Enfin bon...à mon avis ça va être un peu dure pour moi au début pke mes amis vont bcp me manqué, et puis il faudra le temps que je m'adapte, mais j'espère que ça se passera bien et qu'on s'entendra bien dans la classe!
biz bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
anne69
Invité




admission en BTS ESf rentrée 2008!! Empty
MessageSujet: Re: admission en BTS ESf rentrée 2008!!   admission en BTS ESf rentrée 2008!! Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:26

Salut Laura j'ai eu quelques souci avec internet ces temps-ci mais ça y es c'est revenu. Tu es en vacances?Tu penses qu'on va avoir une confirmation d'inscription dans le lycée pke depuis que je leur ai envoyé le mien j'ai jamais eu de nouvelles donc j'espère que tout va bien. Et la rentrée c'est bien le 2 septembre à 8h pour nous?
Sinon ça y es c'est sûre que je serais au Soler. Ca se précise de plus en plus.
Bon bah je te souhaite une bonne soirée.
bye
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Invité




admission en BTS ESf rentrée 2008!! Empty
MessageSujet: Re: admission en BTS ESf rentrée 2008!!   admission en BTS ESf rentrée 2008!! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:47

salut anne! ca fait longtemps! excuse en fait j'ai été pa mal occupé dernierement et je ne retournai plu sur ce forum.... mai là la rentrée approche...!!!!!
je realise pas trop encore parce que je bosse jusqu a fin aout et j ai pas trop le temps d'y reflechir!
tu arrive quand a perpignan toi? pour la rentrée je suis sure que c le 2 mai pour l heure... je sais plu!!et je n'ai pas eu non plu de confirmation d'inscription mai c normal.
a bientot biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





admission en BTS ESf rentrée 2008!! Empty
MessageSujet: Re: admission en BTS ESf rentrée 2008!!   admission en BTS ESf rentrée 2008!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
admission en BTS ESf rentrée 2008!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» admission au DE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiant du social :: ESPACE E.S.F. / C.E.S.F. :: E.S.F. :: Entre nous :: Exprime toi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser