J'ai chérché, j'ai trouvé cela :
il n'y a pas de ministère de la famille proprement dit , c'est Xavier Bertrand, le ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, qui élabore la politique en faveur de la famille : voir confirmation avec ce qui suit
Aucun Ministre de la Famille et de l'Enfance dans la nomination du nouveau gouvernement de François Fillon, révélé vendredi 18 mai 2007 !?
Nicolas Sarkozy avait annoncé un gouvernement restreint, c'est le cas. Le Ministère de la Famille existant auparavant était chargé de la protection de l'enfance, du partage des allocations familiales en cas de garde alternée, les familles nombreuses, etc...
Le Ministère de la Famille sera-t-il rattaché au ministère du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité ?
Attributions de Xavier Bertrand
Le ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement en matière de droit du travail, ainsi que de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. Il élabore la politique en faveur de la famille, de l’enfance, des personnes âgées et des personnes handicapées. Il est compétent en matière de droits des femmes, de parité et d’égalité professionnelle. Sous réserve des attributions du ministre du logement et de la ville et du ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique, il est également compétent dans les domaines de l’action sociale et de la protection sociale.
Voir le décret n° 2007-1000 du 31 mai 2007 relatif aux attributions du ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, sur Légifrance
4-06-2007 09:27
Composition du cabinet de Xavier Bertrand ( pas de secretaire chérgé de la famille)
Directeur du cabinet :
M. Jean CASTEX (J.O. du 30/05/07)
Conseiller auprès du ministre, chef de cabinet
M. Michel BETTAN (J.O. du 26/05/07)
voilà cela m'a fait passé en revue la nouvelle composition du gouvernement