Nombre de messages : 5 Formation : licence sicences sanitaires et sociales année d'étude : bac+3 Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Dissertation Lun 23 Avr - 18:13
Bonjour, je dois effectuer la dissertation suivante: "Le système sanitaire et social fonctionne avec des déséquilibres. Parait-il souhaitable que cette situation se maintienne ou doit-on la corriger?"
Vos idées sont les bienvenues. D'avance merci
Sheraz Admin
Nombre de messages : 596 Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales année d'étude : 2ème année Date d'inscription : 23/12/2006
Sujet: Re: Dissertation Lun 23 Avr - 19:47
wouha... ça donne pas envie de passer en 3ème année !!
tu parles de quels genre de déséquilibre ? financier : à cause du trou de la sécu tout ça ou alors déséquilibre d'accès ?
theguep Nouveau
Nombre de messages : 5 Formation : licence sicences sanitaires et sociales année d'étude : bac+3 Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Dissertation Mer 25 Avr - 12:06
Ben pas simple, disons que c'est pour l'exam d'éco sauf qu'on a pas eu de cours, juste des polycopiés d'économie générale mais le prof nous a dit qu'il préfère un point de vue plus ou moins philosophique plutôt qu'économique...du bonheur quoi!
Sheraz Admin
Nombre de messages : 596 Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales année d'étude : 2ème année Date d'inscription : 23/12/2006
Sujet: Re: Dissertation Mer 25 Avr - 13:00
mes cours d'éco à la santé de 2ème année c'était au premier semestre... j'te mail ce qui pourrai t'interesser... et j'regarde ce que j'ai d'autre.
theguep Nouveau
Sujet: Re: Dissertation Mer 25 Avr - 13:51
merci d'avance
Sheraz Admin
Sujet: Re: Dissertation Mer 25 Avr - 16:29
j'espère que ça peut attendre vendredi au moins...
theguep Nouveau
Sujet: Re: Dissertation Jeu 26 Avr - 18:05
j'ai bien reçu ton mail je te remercie C'est pour notre exam dans 15 jours en attendant je poursuis mes recherches, pas évident lorsqu'ils nous ont pas fait les cours en rapport...
Sheraz Admin
Sujet: Re: Dissertation Jeu 26 Avr - 19:19
ok, par contre je ne comprend pas très bien ce qui se cache sous "système sanitaire et social"... j'ai tendance a remettre ça à protection sociale, sécu tt ça...
theguep Nouveau
Sujet: Re: Dissertation Jeu 26 Avr - 20:42
c'est aussi mon problème majeur, définir en premier temps ce qu'ils entendent par systeme sanitaire et social... Je sais pas trop vers quoi je vais m'orienter!
Sheraz Admin