yukay Invité
| Sujet: inscription en bts esf (tarbes) Mar 27 Mar - 2:06 | |
| bonjour a toutes et a tous, je suis actuelemnt en première année de fac de socio, la fac me passionne pas vraiment et déja l'année dernière (avant de rentrer en fac) j'avais postulé en bts esf dans le lycée de Poitiers, j'ai été refusée direct, 35 places pour 400 demandes, enfin bref cette année j'ai redemandé dans pas mal d'établissements cette fois ci étant sure de mon choix et trés motivée particuliérement pour rentrer dans le lycée de Tarbes. J'ai envoyé mes dossiers cet aprés midi et je stresse, en fait mon probléme c'est que durant mes années de lycée j'ai eu des résultat trés moyens moyenne entre 10 et 9, alors j'ai trés peur de ne pas étre prise malgré ma motivation énorme, mon bac ES mention ab en poche, un peu de bénévolat, et aprés avoir rencontré des cesf, je suis sure de moi et c'est surement pour ça que je stresse autant je sais que c'est ce que je veux faire. J'aimerais parler avec des personnes qui ont été prises a Tarbes (ou ailleurs) et pouvoir comparer nos situations histoire de me rassurer un peu,donnez moi votre avis svp, merci a l'avance |
|
Sheraz Admin
Nombre de messages : 596 Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales année d'étude : 2ème année Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: inscription en bts esf (tarbes) Mar 27 Mar - 23:31 | |
| t'en fait pas... les notes ne sont pas primordiale... si tu avais un niveau correct en ses (je crois que c'est ça le nom de la matière) et que tu a eu des note correct au bac ce qui est le cas vu la mention ça suffit. La lettre de motiv' compte beaucoup aussi... je pense que c'est ce qui fait la différence. C'est pour ça qu'avec un bac S obtenu de justesse (sans rattrapage ms juste qd mm) et malgrè une année de pharma... j'ai été prise en bts esf alors que rien ne m'y destiné vu mon parcours... (pas de bénévolat, aucun lien avec le domaine du social...) | |
|