Etudiant du social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiant du social


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 validité des épreuves

Aller en bas 
+2
cha
avby
6 participants
AuteurMessage
avby
Membre investi
Membre investi
avby


Nombre de messages : 58
Age : 41
Formation : bts esf
année d'étude : 2ème année
Date d'inscription : 15/03/2007

validité des épreuves Empty
MessageSujet: validité des épreuves   validité des épreuves Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:22

bonjour, je repasse le bts pour la troisièeme fois et je me demande combien de temps sont valide mes matières. en effet, j'ai validé la sthe en 2005 et l'ep en 2006. certains disent que je peux les conserver que 3 ans ce qui voudrait dire que c 'est mon dernier passage. OH j'espère pas!!!!!! enfin j'aimerai tant etre reçu mais faut aussi penser au négatif....merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
cha
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
cha


Nombre de messages : 146
Age : 38
Formation : bts esf
année d'étude : 2ème
Date d'inscription : 19/02/2007

validité des épreuves Empty
MessageSujet: Re: validité des épreuves   validité des épreuves Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:28

moi j'ai entendu dire que c'etait 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
amélie62100
Membre investi
Membre investi
amélie62100


Nombre de messages : 78
Age : 37
Formation : BTS ESF
année d'étude : 2e année
Date d'inscription : 22/02/2007

validité des épreuves Empty
MessageSujet: Re: validité des épreuves   validité des épreuves Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:59

moi j'ai entendu que c'était valable 5ans les notes mais que tu pouvais les passer que 3fois sur 5ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amellamoureuse.skyblog.com
cha
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
cha


Nombre de messages : 146
Age : 38
Formation : bts esf
année d'étude : 2ème
Date d'inscription : 19/02/2007

validité des épreuves Empty
MessageSujet: Re: validité des épreuves   validité des épreuves Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:28

oui exact, c'est ça Amélie !
Revenir en haut Aller en bas
laure44000
membre d'or
membre d'or
laure44000


Nombre de messages : 165
Formation : bts esf
année d'étude : 2ème
Date d'inscription : 22/01/2007

validité des épreuves Empty
MessageSujet: Re: validité des épreuves   validité des épreuves Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:06

Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous êtes sure de cela
Revenir en haut Aller en bas
laure44000
membre d'or
membre d'or
laure44000


Nombre de messages : 165
Formation : bts esf
année d'étude : 2ème
Date d'inscription : 22/01/2007

validité des épreuves Empty
MessageSujet: Re: validité des épreuves   validité des épreuves Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:48

moi j'ai trouvé cela dans la réglemention du bts (loi), mais je n'arrive pas à trouver le pargraphe ou il est dit que l'on ne peut le passer que trois fois?
Les candidats ajournés, ayant présenté l'examen sous la forme globale, conservent, à leur demande et dans les conditions précisées à l'article 17 du présent décret, le bénéfice des notes obtenues lorsqu'elles sont supérieures ou égales à 10 sur 20 et présentent alors l'ensemble des unités non détenues.


Les candidats ayant opté pour la forme progressive conservent, à leur demande et dans les conditions précisées à l'article 17 du présent décret, le bénéfice des notes supérieures ou égales à 10 sur 20, en vue des sessions ultérieures.


Les candidats ayant opté pour la forme progressive peuvent à chaque session soit conserver et reporter, dans la limite de cinq ans à compter de leur obtention, les notes inférieures à 10 sur 20, soit se soumettre à une nouvelle évaluation. Dans ce dernier cas, c'est la dernière note obtenue qui est prise en compte.


Le calcul de la moyenne générale s'effectue sur la base des notes conservées et des notes obtenues aux évaluations à nouveau subies affectées de leur coefficient.
Revenir en haut Aller en bas
laure44000
membre d'or
membre d'or
laure44000


Nombre de messages : 165
Formation : bts esf
année d'étude : 2ème
Date d'inscription : 22/01/2007

validité des épreuves Empty
MessageSujet: Re: validité des épreuves   validité des épreuves Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:11

Quelles sont vos sources? merci
Revenir en haut Aller en bas
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz


Nombre de messages : 596
Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales
année d'étude : 2ème année
Date d'inscription : 23/12/2006

validité des épreuves Empty
MessageSujet: Re: validité des épreuves   validité des épreuves Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:20

j'ai cherché mais j'ai rien trouvé... je pourrais donc rien vous confirmer... désolée.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly1722
membre d'or
membre d'or
butterfly1722


Nombre de messages : 52
Age : 37
Formation : Bts ESF
année d'étude : 2e année
Date d'inscription : 10/02/2007

validité des épreuves Empty
MessageSujet: Re: validité des épreuves   validité des épreuves Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:42

peut on conserver ses notes si on a pas le bts et qu'on veut le passer en candidat libre?
comment ca se passe?
Revenir en haut Aller en bas
laure44000
membre d'or
membre d'or
laure44000


Nombre de messages : 165
Formation : bts esf
année d'étude : 2ème
Date d'inscription : 22/01/2007

validité des épreuves Empty
MessageSujet: Re: validité des épreuves   validité des épreuves Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:56

oui on peut conserver les notes au dessus ou égales à 10 elles sont acquises pendant cinq ans moi je n'ai pas eu le bts de la première fois après ma formation, j'ai validé trois notes je l'ai repassé en candidat libre l'année suivante, validé une autre matière et encore cette année je le repasse en candidat libre. Il ya des papiers à remplir, la marche à suivre est bien expliquée. Il faut partir gagnant
Revenir en haut Aller en bas
butterfly1722
membre d'or
membre d'or
butterfly1722


Nombre de messages : 52
Age : 37
Formation : Bts ESF
année d'étude : 2e année
Date d'inscription : 10/02/2007

validité des épreuves Empty
MessageSujet: Re: validité des épreuves   validité des épreuves Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:24

ok
mais c'est nul que ca se conserve 5 ans car on ne peut le passer que trois fois non?
Revenir en haut Aller en bas
laure44000
membre d'or
membre d'or
laure44000


Nombre de messages : 165
Formation : bts esf
année d'étude : 2ème
Date d'inscription : 22/01/2007

validité des épreuves Empty
MessageSujet: Re: validité des épreuves   validité des épreuves Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:29

je ne sais pas si on ne peut le passer que trois fois, pas trouver cet élément dans les textes officiels, mais si c'est cela ce n'ai pas si nul, puisque tu as la possibilité de le passer sur cinq années tes notes validées restent acquises, c'est plutôt un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly1722
membre d'or
membre d'or
butterfly1722


Nombre de messages : 52
Age : 37
Formation : Bts ESF
année d'étude : 2e année
Date d'inscription : 10/02/2007

validité des épreuves Empty
MessageSujet: Re: validité des épreuves   validité des épreuves Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:11

une dernière question...
si on valide des matieres mais que l'on a pas le bts, l'année d'après pour avoir le bts, est-ce qu'ils prennent toutes les notes (de l'année précédente et de l'année d'aprés) et refont la moyenne? ou est-ce qu'ils font la moyenne avec les notes qu'il restait à valider?
Revenir en haut Aller en bas
laure44000
membre d'or
membre d'or
laure44000


Nombre de messages : 165
Formation : bts esf
année d'étude : 2ème
Date d'inscription : 22/01/2007

validité des épreuves Empty
MessageSujet: Re: validité des épreuves   validité des épreuves Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:27

l'année d'après la moyenne est faite avec les notes validées et les nouvelles notes des matières repassées, l'intéressant c'est de valider des matières avec plus que 10 avec le coeff cela fait de l'avance, suis je assez claire
Revenir en haut Aller en bas
butterfly1722
membre d'or
membre d'or
butterfly1722


Nombre de messages : 52
Age : 37
Formation : Bts ESF
année d'étude : 2e année
Date d'inscription : 10/02/2007

validité des épreuves Empty
MessageSujet: Re: validité des épreuves   validité des épreuves Icon_minitimeSam 26 Mai - 1:50

merci beaucoup!! j'en peux plus de bosser, vais faire dodo.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
laure44000
membre d'or
membre d'or
laure44000


Nombre de messages : 165
Formation : bts esf
année d'étude : 2ème
Date d'inscription : 22/01/2007

validité des épreuves Empty
MessageSujet: Re: validité des épreuves   validité des épreuves Icon_minitimeSam 26 Mai - 1:59

oui reposes toi bien tu seras en forme la nuit enregistre le travail de la journée bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
cha
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
cha


Nombre de messages : 146
Age : 38
Formation : bts esf
année d'étude : 2ème
Date d'inscription : 19/02/2007

validité des épreuves Empty
MessageSujet: Re: validité des épreuves   validité des épreuves Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:18

on peut garder ses notes 5 ans, mais on peut se présenter seulement trois fois.
Mes sources: "préparer les epreuves du bts esf et du dcesf", ash etudiants.
Je cite: "l'etudiant peut présenter jusqu'a trois fois les epreuves auxquelles il a échoué dans un délai de cinq ans. Il faut au final obtenir la moyenne de 10 pour le total des epreuves. Aucune note n'est eliminatoire."
Revenir en haut Aller en bas
laure44000
membre d'or
membre d'or
laure44000


Nombre de messages : 165
Formation : bts esf
année d'étude : 2ème
Date d'inscription : 22/01/2007

validité des épreuves Empty
MessageSujet: Re: validité des épreuves   validité des épreuves Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:52

ok il y a plus qu'à s'y mettre à fond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





validité des épreuves Empty
MessageSujet: Re: validité des épreuves   validité des épreuves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
validité des épreuves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiant du social :: ESPACE E.S.F. / C.E.S.F. :: E.S.F. :: Entre nous :: Exprime toi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser