Etudiant du social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiant du social


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 EP en galère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cece7772
Invité




EP en galère Empty
MessageSujet: EP en galère   EP en galère Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:26

je fais sur le réaménagement d'une cuisine en maison de retraite je galère à mort est-il possible de m'aider pour les outils svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz


Nombre de messages : 596
Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales
année d'étude : 2ème année
Date d'inscription : 23/12/2006

EP en galère Empty
MessageSujet: Re: EP en galère   EP en galère Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:03

aucun soucis...
pense à t'inscrire tout de même sur le forum (c'est plus conviviale). Je suppose que tu es en première année...

Donne nous un peu plus d'info (en mm tps répondre à ces questions, ça va t'orienter vers tes outils) :
déjà comment tu t'es rendu compte qu'il fallait la réaménagé ?...

qui utilise la cuisine ? les personnes agées, le personnel

ton public est-il en capacité par exemple de répondre à des questionnaires ? ou le personnel aurai-t-il le tps ?

a partir de là, il devrait être "facile" d'organiser une démarche méthodologique cohérente...
Revenir en haut Aller en bas
wnemy5
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
wnemy5


Nombre de messages : 58
Age : 39
Formation : bts esf
année d'étude : 2ème année
Date d'inscription : 16/02/2007

EP en galère Empty
MessageSujet: Re: EP en galère   EP en galère Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:47

il faut que tu réflechisses comme ca pour l'ecrit de ton ep..
Je suis arrivée dans cette structure je me suis apercue que j'ai alors fait des recherches documentaire pr approfondir mes connaissance puis j'ai mis en place des ou un outils pour prouver qu'il y a un probleme. ( grille d'observation sur le déroulement de la marche en avant dans cette cuisine) donc ca c'est ta phase exploratoire. Ensuite tu as ta phase d'enquete ou la tu parles de ton public des causes et conséquences d'une mauvaises organisation en cuisine...et puis tu met en place dautres outils qui vont te permettre de confirmer ton probleme soulevé dans ta phase exploratoire. donc la tu peux faire (questionnaire ou grille d'entretien ...) tu fais tes résultats de phases d'enquetes. Donc la le probleme é confirmé il y a un manque de professionnel, ou la marche en avant n'est pas respectée....ou autre...
Ensuite tu passes a ton diagnostic..la tu proposes 2 a 3 solutions pour résoudre ce probleme et tu met dans c solutions les avantages et les inconvénient et apres a la fin du diagnostic tu met ta solution choisi en expliquant pk elle.
Après tu passes au projet alors la il faut que tu fasses plusieurs parties avec les moyens humains, financier,materiel...le déroulement de ton action, lexplication en détail de ton action, lechéancier de ton action, l'evaluation de ton action, et le cout. et une conclusion voila
jespere tavoir un peu plus eclairci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EP en galère Empty
MessageSujet: Re: EP en galère   EP en galère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EP en galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiant du social :: ESPACE E.S.F. / C.E.S.F. :: E.S.F. :: Entre nous :: Exprime toi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser