Etudiant du social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiant du social


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 cuisine à Bordeaux (Brémontier)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guib
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Formation : esf
Date d'inscription : 04/04/2007

cuisine à Bordeaux (Brémontier) Empty
MessageSujet: cuisine à Bordeaux (Brémontier)   cuisine à Bordeaux (Brémontier) Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:30

Bonjour!
J'ai un petit souci ( affraid ).
Je passe la cuisine à Brémontier, après formation au CNED. Les gens du CNED m'ont planté pour la semaine de formation pratique que j'avais demandée. Bref, je vais aller à l'épreuve en m'étant entraîné seulement chez moi. Mais en plus, je suis allé voir les cuisinettes de Brémontier: gros coup de panique: c'est tout ptit! Comment s'organiser sur un truc aussi minuscule?? Par exemple, je reviens de la pesée avec des légumes: où je les pose avant lavage, et comment respecter la marche en avant? Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sheraz
Admin
Admin
Sheraz


Nombre de messages : 596
Formation : Licence Sc. Sanitaires et Sociales
année d'étude : 2ème année
Date d'inscription : 23/12/2006

cuisine à Bordeaux (Brémontier) Empty
MessageSujet: Re: cuisine à Bordeaux (Brémontier)   cuisine à Bordeaux (Brémontier) Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:25

tu poses toutes tes denrées "sales" dans des récipients près de l'éviers... plus tu t'approche de la cuisinière plus le plat est "fini". Si c'est vraiment petit je te conseil de laver tout avant de les poser comme ça il te reste plus rien de "sale" avant de commencer... ça devrai faciliter l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
laure44000
membre d'or
membre d'or
laure44000


Nombre de messages : 165
Formation : bts esf
année d'étude : 2ème
Date d'inscription : 22/01/2007

cuisine à Bordeaux (Brémontier) Empty
MessageSujet: Re: cuisine à Bordeaux (Brémontier)   cuisine à Bordeaux (Brémontier) Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:27

je te mets un petit topo qu'on nous a fait noter en cours, désolée j'écris mal si quelque chose n'est pas clair il faut me le demander .
"En gros le nettoyage et le rangement doivent être réalisés tout au long de la séance, la vaisselle la débarrasser des déchets, laver par ordre de salissure : du moins sale au plus sale, utilser raisonnablement l'eau chaude et le détergent, rincer à l'eau chaude, essuyer et ranger.
La vaisselle doit être réalisée au fur et à mesure de l'avancements des préparations. L'équipement : nettoyer l'fappareil de cuisson, plan de travail, évier; ranger le petit matériel : balance...; vider le sac poubelle;vérifier le rangement." ces lignes que je les tire du bouquin bts estf sur l'épreuve cuisine, ainsi que deux sujets avec leur corrigés. bon courage Laure
Voir le Fichier : preuvedecuisinepratique.doc
Voir le Fichier : deuxsujetsetleurscorrigesepreuvescuisinepratique.doc
Revenir en haut Aller en bas
guib
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Formation : esf
Date d'inscription : 04/04/2007

cuisine à Bordeaux (Brémontier) Empty
MessageSujet: Re: cuisine à Bordeaux (Brémontier)   cuisine à Bordeaux (Brémontier) Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:30

Merci à toutes les deux, ça m'aide bien. Si d'autres infos, je suis preneur. à plus.
Revenir en haut Aller en bas
laure44000
membre d'or
membre d'or
laure44000


Nombre de messages : 165
Formation : bts esf
année d'étude : 2ème
Date d'inscription : 22/01/2007

cuisine à Bordeaux (Brémontier) Empty
MessageSujet: Re: cuisine à Bordeaux (Brémontier)   cuisine à Bordeaux (Brémontier) Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:22

Normal, quand je peux aider j'essaie de le faire, si tu as besoin de choses spécifiques, demande les car c'est plus facile pour répondre si je peux, je suis en plein dans les révisons moi aussi... laure:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisine à Bordeaux (Brémontier) Empty
MessageSujet: Re: cuisine à Bordeaux (Brémontier)   cuisine à Bordeaux (Brémontier) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisine à Bordeaux (Brémontier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alim' ou Couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiant du social :: ESPACE E.S.F. / C.E.S.F. :: E.S.F. :: Entre nous :: Exprime toi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser